photo NADAL OCCITAN

NADAL OCCITAN

Patrimoine - Culture, Chorale - Chant, Musique

Montpellier 34000

Le 22/12/2025

Visite en français Revivez la tradition des Noëls occitans au son des hautbois et accordéons. La Corala de Sant Guilhem et son chef de chœur musicien Felip Carcassés animent une passejada culturelle et musicale, ponctuée de Nadalets (chants de Noel occitans). Cette balade en français permet de décrypter l’histoire occitane de la ville (toponymie, illustres personnages…), de découvrir des poèmes et des chants occitans. Sur réservation obligatoire INFORMATIONS - Rendez-vous 10 minutes avant le départ : Office de Tourisme de Montpellier – extérieur façade côté Esplanade Charles-de-Gaulle. LE BON PLAN : La réservation d'une visite guidée vous offre 10% de remise sur tous les produits de la boutique de l'Office de Tourisme (sauf tickets TAM), sur présentation de votre voucher.

photo Spectacle Alice et le miracle de l'hiver

Spectacle Alice et le miracle de l'hiver

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Gardanne 13120

Le 22/12/2025

Des décors féeriques, des personnages emblématiques, et une histoire captivante se réunissent pour créer un moment inoubliable. Rejoignez la jeune Alice aux côtés du toujours en retard Lapin Blanc et du farfelu Chapelier Toqué. Leur mission ? Sauver le Pays des Merveilles d'un hiver glacial qui menace de tout figer. Pour réussir, Alice, le Lapin Blanc et le Chapelier Toqué doivent convaincre la redoutable Reine de Cœur de les aider. Cette comédie musicale familiale allie des mélodies entraînantes, des chorégraphies féeriques, des personnages attachants ! Une troupe d'artistes exceptionnels, mêlant chanteurs, danseurs et comédiens. Dès 4 ans. Durée 1h10. Gratuit sur réservation au Service Culture et Vie associative, 04 42 65 77 00, resa-spectacle@ville-gardanne.fr

photo 1er Marché d’automne 100 % Côte-d’Or

1er Marché d’automne 100 % Côte-d’Or

Dijon 21000

Du /00/1e16 au //099

Les 1er et 2 octobre, partez à la rencontre des producteurs et artisans locaux lors du 1er marché d’automne organisé dans les Jardins du Département à Dijon. Pass sanitaire et port du masque obligatoires. SPECTACLE DE MAGIE Samedi 2 octobre à 17 heures, petits et grands profiteront d’un spectacle de magie participative avec « Ma sorcière bien aimée ». LES EXPOSANTS : BRIN D'ORTIE FERME DU PONTOT HÉLIXINE LES RUCHERS DES 3 RIVIÈRES LE MOULIN LEOPAUL LA SAFRANERIE DES TEMPLIÈRE LA FERME DU FAUBOURG LES RUCHERS DE DARBOIS LES TRUFFIÈRES DE LA DOUIX LA CHÈVRERIE DE RÉMY LA FERME AU GRÉ DU TEMPS LE MEIX BIO LAMANDINE ATELIER DE LA FAINE VERVEINE CITRON LES ATELIERS DE GOULICHE ANNE-SOPHIE GIRAUD SCULPTEUR CÉRAMISTE LES CRÉE ' NATURES CRÉMILY INFORMATIONS PRATIQUES 1er et 2 octobre 2021 de 10h à 19h Jardins du Département Entrée unique 23 Boulevard de la Trémouille à Dijon Pass sanitaire et port du masque obligatoires.

photo La maison du Père Noël

La maison du Père Noël

Fête, Marché

Sarreguemines 57200

Du 22/11/2025 au 24/12/2025

Ho! Ho! Ho! Le Père Noël vous invite à découvrir sa maison enchantée tout droit venue de Laponie et son étable aux animaux trop mignon ! Il y accueillera sourires et petites confidences le temps d'une photo à ses côtés. Tout à côté se trouve sa boîte aux lettres où chacun petits et grands pourront lui adresser leur liste de cadeaux.

photo JEP 2021- Église notre dame à Coulanges sur Yonne

JEP 2021- Église notre dame à Coulanges sur Yonne

Coulanges-sur-Yonne 89480

Du /00/1e16 au //099

Venez aux journées du patrimoine le dimanche 19 septembre l'église Notre-dame ouvre ses portes. Dédiée à Notre-Dame, l’église occupe le centre du village. Celui-ci, mentionné dès le IXe s. sous le nom de Coloniae, relevait, jusqu’au XIIIe s., de la Charité-sur-Loire, avant que les moines ne le vendent avec sa seigneurie. Quant au monument, il fut intégralement reconstruit au XVIIe siècle : le chevet avait été entrepris en 1638 et, en 1654, on bénit et posa les premières pierres de deux des piliers de la nef. Le gros œuvre s’acheva en 1661, de même que le clocher qui, du côté sud, borde la façade. Toutefois, il semble que les travaux traînèrent ensuite quelque peu en longueur pour se terminer au début du XVIIIe siècle. Ce n’est que plus tardivement que l’on perça – en 1771 – une seconde porte latérale dans la façade occidentale.